DÉPÔT DES DOSSIERS POUR LE BEPC 2025 DANS LE BORGOU Les collèges retardataires sous la pression des autorités
25 mars 2025DÉPÔT DES DOSSIERS POUR LE BEPC 2025 DANS LE BORGOU
Les collèges retardataires sous la pression des autorités
L'ordre de faire diligence donné par le service des examens et concours de la direction départementale des enseignements secondaires, technique et de la formation professionnelle à l'endroit des trois collèges qui n'avaient pas encore réussi à effectuer le dépôt des dossier des candidats n'est pas passé dans les oreilles du sourd. En effet, à travers un message WhatsApp émis dans la journée du 24 mars 2025 que notre rédaction a eu à consulter, le service des examens et concours de la direction départementale des enseignements secondaires du Borgou s'inquiétait de la situation de trois collèges publics qui n'ont pas encore bouclé le processus du dépôt des dossiers de candidature des apprenants pour le compte de l'examen Bepc 2025 alors que la date butoire est pour le 27 mars prochain. Le même message demandait à ce que ces trois collèges fassent tout afin que des désagréments soient évités aux candidats.
Un ordre que les responsables de ces trois collèges ont exécuté avec promptitude. Contacté par notre rédaction, l'un des responsables de ses trois établissements concernés explique que son collège, à l'instar des deux autres cités dans le message, avait bien envoyé les dossiers sans se rendre compte que la plateforme Educmaster n'avait pas encore validé la liste de ses candidats. «Nous avions fait le dépôt un peu plus tôt. On dirait que la plateforme n'avait pas pris en compte notre liste. On dirait qu'un problème technique ou un mauvaise manipulation des données au niveau de l'Educmaster n'ont pas permis la validation de notre liste. C'est ce qui s'est passé. Je peux aussi vous assurer que c'est déjà fait et vous pouvez vérifier », a-t-il confié.
Ainsi, suite à la pression des autorités des services déconcentrés du ministère de l'enseignement secondaire dans le Borgou, les candidats au Bepc 2025 des Ceg Sirarou, Warimaro et Agbassa pourront espérer être dans le starting-blocks de cet examen.
Kassim MAMA