POUR BOOSTER LES ORGANES DU SERVICE PUBLIC

 

Patrice Talon fait confiance à une compétence féminine franco togolaise 

 

. Angela Aquereburu Rabatel, directrice de la Srtb et de la Télévision Nationale

 

Le gouvernement béninois a procédé à la nomination des responsables les organes de presse du service public. Lors du Conseil des ministres du mercredi 12 février 2025, Angela Aquereburu Rabatel est nommée Directrice générale de la Société de Radiodiffusion et de Télévision du Bénin (Srtb) et de la Télévision Nationale. Réalisatrice et productrice franco-togolaise, elle apporte avec elle une riche expérience dans la création de contenus audiovisuels, marquant ainsi la volonté du chef de l'Etat Patrice Talon de booster les médias de service public au Bénin.

 

Auteure de plusieurs séries à succès, Angela Aquereburu Rabatel, âgée de 48 ans, est de nationalité franco-togolaise. Elle est réalisatrice, productrice et auteure de fiction, ainsi que présentatrice d’émissions télévisées. Le nouveau visage de la Srtb et de la Télévision Nationale a étudié le commerce à l'ESCP en France. Elle fait ses premiers pas dans le monde de l'audiovisuel aux côtés de son mari, Jean-Luc Rabatel, comédien français, en fondant en avril 2009 la société de production audiovisuelle Caring International. En 2015, le couple Rabatel rejoint Yobo Studios avec pour objectif de produire du contenu original « made in Togo » capable de conquérir les productions internationales. 

 

Au regard du profil de cette compétence féminine, on peut déjà affirmer que c'est l'heure de la révélation des chaînes nationales du Bénin à l'international qui a sonné.

 

Georges KOUHINKPO

Retour à l'accueil