EXPLOSION DE GAZ À AKPAKPA

 

Le gouvernement au chevet des sinistrés

 

Le mardi 14 janvier 2025, une équipe du gouvernement composée des ministres Alassane Séidou, de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Benjamin Hounkpatin, de la Santé, et Véronique Tognifodé, des Affaires sociales et de la Microfinance, a visité à l'hôpital Cnhu-Hkm les victimes de l'incendie survenu au quartier Ayélawadjè à Akpakpa le samedi 11 janvier dernier.  

 

Cette visite a été l'occasion pour les trois ministres de présenter les mesures prises par le chef de l'État pour garantir une sécurité renforcée.

 

Face à l'incendie, le gouvernement a pris certaines mesures de sécurité. Il a pris des mesures d'urgence pour sécuriser le périmètre, prévenir les cas d'intoxication massive et assurer la prise en charge sanitaire et sociale des victimes.  

 

« Tous les soins de santé ont été pris en charge gratuitement par l’État. Depuis dimanche, des équipes d’action sociale sont à pied d’œuvre pour écouter les familles affectées et leur venir en soutien sur le plan psychologique », a confié Véronique Tognifodé.

 

Emile SINGBO (Stg)

Retour à l'accueil