CONCERT NASSIARA 2025

 

La section nord de l'UCAB illumine Parakou 

 

. Les arts divins sous les projecteurs

 

L'Institut français de Parakou a vibré au son de louanges et d'adoration lors du concert Nassiara 2025 organisé par la section nord de l'Union des Chrétiens Artistes du Bénin (UCAB), le samedi 11 janvier 2025. L'événement s’est déroulé en présence du Révérend Pasteur Uriel M'pinti, président du collectif des anciens de Parakou, le pasteur Sosouhounto, le pasteur Amos Tankaya, des artistes de l'Union ainsi que des fidèles chrétiens venus des quatre coins du nord.

 

Nassiara, qui signifie "merci" en Baatonu, est un événement initié par l'Union des Chrétiens Artistes du Bénin depuis trois ans. Il a pour but d'exprimer des remerciements à Dieu pour l'année écoulée et de commencer la nouvelle année avec allégresse à travers des chants de louanges et d'adoration. Avant le défilé des chantres, le pasteur Uriel M'pinti a rendu grâce à Dieu et formulé des prières pour le bon déroulement des activités du concert. Dans la même veine, le pasteur Amos Tankaya a exprimé sa gratitude à Dieu pour cette occasion et a expliqué le contexte de l'organisation du concert Nassiara.

 

Quant au pasteur Célestin Sosouhounto, il a remercié tous les fidèles et les chantres pour leur présence à cet événement. Le Directeur Général de l'Institut français de Parakou, Rodrigues Gbêkpo Gotovi, a salué l'Union pour cette initiative tout réitérant son engagement à accompagner l’UCAB dans le rayonnement des arts.

 

À l'occasion de ce concert, les artistes de l'Union, notamment Mik Star, Iboukoun Oluwa, Princesse La Voix d'Or, Sena Siloé, Yves Blo Richard, Léo Amen, Prince Guysso, Sena Glory, Zoundjan La Lumière, Ministre Aski, Gbenontowé, Pullo Dumbioz, et Mr Shola, ont démontré leur talent au public à travers des louanges et des danses telles qu'Akonhoun, Agbadja, la danse peulh et bien d'autres.

 

Il convient de préciser que, pour les éditions à venir, le Concert Nassiara pourra connaître plus d’amélioration pour devenir un festival de promotion des arts divins.

 

Georges KOUHINKPO (Stg)

Retour à l'accueil