PARAKOU  

 

Un marabout disparaît avec les testicules d'un garçon de 2 ans 

 

C'est la consternation à Parakou depuis le mardi 5 novembre dernier. Et pour cause, un petit garçon de deux ans a perdu la vie dans des circonstances floues qui font penser à un crime rituel. Le drame est survenu à Sawararou, un quartier de la ville.

 

Selon les informations rapportées par le web journal Le Potentiel, la victime a été amputée de ses deux testicules. Ainsi, l’enfant aurait perdu la vie après avoir été mutilé par ce faux marabout en fuite. L'enfant autrefois malade était hospitalisé dans un centre de santé de la ville. Mais sous prétexte d'accélérer la guérison de l'enfant, il aurait été transporté par le frère aîné de la mère chez le guérisseur traditionnel dans un village.

 

L’enfant aurait rendu l’âme chez ce guérisseur, selon le constat fait par la famille maternelle de la victime.  Par la suite, le guérisseur traditionnel et le frère aîné de la mère ont pris la fuite. La dépouille de l’enfant a été transportée à Goro, village paternel, à la demande de son père, entre-temps divorcé de la mère. C’est là que la famille paternelle aurait constaté cette amputation dissimulée. Elle n’a pas tardé à alerter la police et le délégué du village.

 

La mère et le motocycliste ont été conduits au poste de police pour des investigations. Pendant que la maman du défunt est toujours  gardée à vue, le motocycliste a été libéré le jeudi 7 novembre dernier.

 

Emile SINGBO (Stg)

Retour à l'accueil