MISE EN ŒUVRE DU PRAPPC DE L'USAID,

 

Une touche de modernité apportée à la boucherie de Banikoara

 

 

La boucherie centrale de la commune de Banikoara, récemment rénovée, est inaugurée le vendredi 8 novembre dernier lors d’une cérémonie solennelle. Ce projet de rénovation a été rendu possible grâce au financement du Programme Régional d'Appui aux Pays Côtiers (Prappc), en partenariat avec l'Agence Américaine pour le Développement International (Usaid). De nombreux acteurs étaient présents pour l’occasion, notamment le maire Bio Sarako Tamou, la cheffe d’arrondissement, ainsi que des bouchers bénéficiaires.

 

Georges KOUHINKPO (Stg)

 

Pour Jérôme Orounla, chargé du suivi-évaluation et apprentissage sénior, représentant le partenaire technique et financier, cette rénovation vise à réduire les risques de conflits et à renforcer le dialogue intercommunautaire entre les groupes socioprofessionnels, contribuant ainsi à la cohésion sociale et à la paix.

 

Le maire Bio Sarako Tamou a souligné l'importance de cet espace central qui réunit divers groupes socio-ethniques et professionnels tels que les bouchers, éleveurs et commerçants. Il a également exprimé sa reconnaissance envers l'Usaid et le peuple américain pour leur soutien dans le développement de Banikoara, et a réaffirmé l’engagement de la commune à collaborer sur d’autres projets futurs.

 

Les représentants du secteur de l’élevage, les bouchers, ainsi que les femmes de la commune ont également tenu à exprimer leur gratitude envers le maire, reconnaissant son leadership et son dévouement pour le bien de Banikoara.

 

À noter que, avant ce projet, le centre de loisirs et de jeunesse de Banikoara avait également bénéficié d'un soutien considérable du Prappc pour la construction de clôtures, des aires de jeux, et pour l'équipement du centre.

Retour à l'accueil