CRÉATION D'UN MARCHÉ DE BÉTAILS À SINAOU :  Hélène Tokou exprime sa gratitude au maire de Péhunco, Koto Orou Maré

CRÉATION D'UN MARCHÉ DE BÉTAILS À SINAOU 

 

Hélène Tokou exprime sa gratitude au maire de Péhunco, Koto Orou Maré

 

Honorés à travers la création d'un marché de bétails, les porte-voix du village de Sinaou dans l'arrondissement de Tobré exultent et expriment leur gratitude à l'endroit du conseil communal  de Péhunco et particulièrement à son président, le Maire Koto Orou Maré. C'est à travers un message  rendu public le jeudi 8 août dernier par les ténors du parti Le Bloc  Républicain de ce village. Signé par Bélou Hélène Tokou, le communiqué précise d'abord que « la création de ce marché est un véritable honneur que le maire Koto Orou Maré fait au village de Sinaou, même si celui-ci remplit toutes les conditions pour abriter une telle initiative. Sinaou n'est pas le seul village candidat pour l'ouverture d'un marché de bétails ».

 

De même, la jeune femme leader Hélène Tokou, a, à la suite du discours du Maire lors de l'ouverture officielle de ce marché, le mardi 6 août dernier, fait savoir que « le marché de bétails ouvert à Sinaou appartient à la commune de Péhunco. Mais, les premiers bénéficiaires sont les populations de Sinaou. Cette initiative qui est le fruit du dynamisme de l'autorité communale est une aubaine, sans précédente, pour nos parents ».

 

Elle exprime, par ailleurs, sa joie et manifeste sa reconnaissance à l'endroit du Maire Koto Orou Maré, « notre joie est immense et nous n'avons pas assez de mots pour exprimer notre gratitude à tout le conseil communal et particulièrement au maire de la commune de Péhunco qui n'a ménagé aucun effort pour faire du vœu de la population de Sinaou qui paraissait jusque-là pieux ».

 

Enfin, elle demande à la population d'obéir aux injonctions de receveur des impôts qui a rappelé la nécessité et les avantages de la création de ce marché tout en invitant les acteurs concernés au paiement régulier des différentes taxes applicables en vue d'accompagner la commune dans la construction des infrastructures sociocommunautaires.

 

K.M.

Retour à l'accueil