7EME EDITION DE TOFINXWE : Les fils et filles de Sô-Ava unis à jamais pour le développement   . Le tandem Zannou et Todjè rassemble encore

7EME EDITION DE TOFINXWE 

 

Les fils et filles de Sô-Ava unis à jamais pour le développement 

 

. Le tandem Zannou et Todjè rassemble encore

 

Les fils et filles de Sô-Ava se sont retrouvés dans un esprit de convivialité pour célébrer la 7eme édition de leur fête identitaire. Ainsi, du 9 au 11 août dernier, la cité lacustre de Sô-Ava a été l’attraction de milliers de personnes autour de diverses activités. L’apothéose de Tofinxwé 2024 a rassemblé plusieurs personnalités politiques de tout bord confondu de la 8e circonscription électorale et au-delà, le dimanche 11 août dernier. C’est un pari que viennent de gagner le parrain de cette édition Jean Méjor Zannou, député de l’Union Progressiste le Renouveau et le maire André Todjè. Ce tandem sonne l’union des fils et filles de Sô-Ava pour le développement de la cité lacustre.

 

Pour la septième fois, les populations de Sô-Ava ont communié dans la fraternité. Sous le parrainage du député Jean Méjor Zannou et Amoudath Gbadamassi, les natifs de la cité lacustre ont célébré leur union pour le développement. Loin des clivages et querelles politiques, jeunes, enfants, femmes et hommes se sont réjoui tout en rendant grâce à Dieu. Ainsi, après plusieurs activités récréatives et de réflexion sur des questions de développement, c’est par une messe d’action de grâces célébrée par le vicaire forain Simon Yobodè que cette communauté a débuté l’apothéose de la célébration. Au cours de cette  célébration, le parrain de la fête a invité tous les Tofinou à se mettre ensemble pour le rayonnement de leur cité commune. 

 

 

Quant au maire de la commune de Sô-Ava, André Todjè, tout en souhaitant la bienvenue à tous ceux qui braver de longue distance sur terre ferme et sur l’eau pour honorer de leur présence cette fête identitaire des Tofinou, il n’a pu cacher sa satisfaction au sujet de la mobilisation. Il n’a pas manqué de louer les efforts du comité d’organisation qui a travaillé d’arrache-pied pour la réussite de cet événement initialement prévu pour les 27, 28 et 29 juillet dernier. 

 

Diverses animations culturelles ont permis aux Tofinou et leurs sympathisants habillés dans le tissu imprimé pour l’occasion de festoyer dans l’espoir d’une prochaine édition plus réussie. 

 

✍️Ganiath DANTANI

Retour à l'accueil