EN REACTION A LETTRE DE GBADAMASSI

 

Bertin Koovi enfonce Bio Tchané dans le gouffre !

 

Il n’est un secret pour personne que la crise qui secoue le Bloc Républicain (Br) a atteint des proportions inquiétantes. D’ailleurs, le Secrétaire Général National (Sgn) Abdoulaye Bio Tchané n’est plus en odeur de sainteté avec une bonne partie des leaders de cette formation politique. A travers une lettre invitant ce dernier à démissionner, l’ancien député Rachidi Gbadamassi a fait savoir que le ministre d’Etat a montré ses limites en ce qui concerne la gestion du cheval cabré. Le Buffle de Parakou trouve que la démission de Bio Tchané de la tête du Br, est le remède aux maux qui minent ce parti.

 

Mais voulant recadrer Gbadamassi, Bertin Koovi enfonce davantage le Sgn en démontrant que ce dernier n’est qu’une marionnette à la tête du Br. Le président de l’Alliance Iroko met en exergue la carence de démocratie qui caractérise le Br quand il fait savoir que Gbadamassi ne doit pas s’en prendre à Abdoulaye Bio Tchané mais plutôt au président du parti. Sans que formellement, le Br ne dispose d’un président, on se rend compte que les instances dirigeantes du parti ne servent à rien face à la volonté d’un individu qui est dessus de tous et décide de tout dans cette formation politique. Cette carence de démocratie est encore plus accentuée quand Koovi attire l’attention de Gbadamassi sur d’éventuelles représailles auxquelles il s’exposerait par sa lettre qui fait grand bruit.

 

Plus loin, Bertin Koovi confirme par sa réaction que le Br est pratiquement la cour du roi Pétaud puisque sans être le porte-parole du parti, c’est lui qui se permet de parler tout le temps du parti. Le désordre est encore plus visible quand étant membre à part entière du Br, Bertin Koovi continue de se présenter en tant président de l’Alliance Iroko qui a priori ne devrait plus exister. 

 

Au regard de ces faits, on se rend compte qu’Abdoulaye Bio Tchané est loin d’avoir la main mise sur sa troupe au sein de laquelle certains supers militants décident sans que lui le premier responsable ne puisse broncher. Ce qui conforte Gbadamassi qui n’a fait que dire très haut ce que plusieurs pensent tout bas.  

 

✍️Edouard ADODE    

Retour à l'accueil